Tout comme la plupart des destinations asiatiques, vous aurez la possibilité de prendre part à diverses fêtes et festivals sur place. Mais vous profiterez surtout des événements célébrés en Corée du Sud étant donné que cela s’avère un peu plus compliqué en Corée du Nord. Voici donc une sélection non exhaustive de fêtes à ne pas manquer lors d’un séjour en Corée.
Le Yeongdeungpo Yeouido Spring Flower
Il n’y a pas qu’au Japon que vous pourrez admirer la floraison des cerisiers. C’est également possible en Corée du Sud, notamment à Séoul durant le printemps. En effet, le Yeongdeungpo Yeouido Spring Flower est un événement ayant lieu chaque année dans le quartier de Yeouido et les festivités durent environ 9 jours. Vous aurez accès à diverses animations en suivant un chemin bordé par plus d’un millier de cerisiers et il est conseillé de vous renseigner sur les dates de l’événement étant donné qu’elles varient chaque année.
Le Lotus Lantern Festival
Ayant lieu chaque année depuis plus de 1300 ans, le Lotus Lantern Festival est un événement célébrant l’anniversaire de Bouddha en Corée du Sud. Les festivités durent environ une semaine. Il commence généralement par une exposition dans trois endroits différents de Séoul et les festivités s’enchaîneront avec des danses, des chants, une parade des lanternes, d’autres performances musicales et plusieurs événements culturels traditionnels. Si vous souhaitez organiser votre séjour auprès d’une agence de voyages, vous pouvez le découvrir en visitant ce site.
Bucheon International Fantastic Film Festival
Si vous vous rendez en Corée du Sud durant le mois de juillet, vous aurez la possibilité d’assister au Festival international du film fantastique de Puchon à Bucheon. Si vous avez un faible pour les films d’horreur, fantastiques et de science-fiction avec une pointe de romance, c’est un événement à ne pas manquer. De plus, vous aurez l’occasion d’assister à un concours où sont mises en avant des productions nationales. Ainsi, vous aurez un bel aperçu sur les différences culturelles et professionnelles entre l’industrie cinématographique coréenne et le reste du monde.
Le festival du « Chimaek » de Daegu
Toujours au mois de juillet, vous aurez la possibilité de prendre part au festival du « Chimaek » de Daegu. Il consiste à mettre en valeur l’un des plats préférés des Coréens, à savoir le chimaek qui est du poulet frit et de la bière. Lors des festivités qui auront lieu chaque année au parc de Duryu, vous aurez la chance d’essayer différentes sortes de poulet et de bière. D’autant plus qu’à la cérémonie d’ouverture, vous assisterez à diverses représentations sur des scènes extérieures. Durant le festival du « Chimaek » de Daegu, vous pouvez vous détendre sur l’herbe tout en écoutant de la musique. Aussi, vous aurez accès à une variété d’activités nautiques.
Festival de la Boue de Boryeong
Chaque année, le festival de la boue de Boryeong est un événement annuel qui attire d’innombrables visiteurs en Corée du Sud et comme son nom l’indique, il permet de mettre en valeur la boue de Boryeong. En effet, cette dernière possède de nombreux bienfaits et elle est connue pour sa composition riche en nutriments et en minéraux. De nombreuses activités vous attendent lors des festivités comme un toboggan de boue, des massages, des bains de boue, des concours de luttes sur terrain glissant ou encore un parcours militaire.
Le festival de la truite de Pyeongchang
En hiver, vous aurez l’occasion de prendre part au festival de la truite de Pyeongchang qui se déroule à chaque début d’année et qui constitue un grand festival de glace, de neige et surtout de truites en Corée du Sud. Parmi les multiples activités qui vous attendent, vous pourrez faire de la pêche aux leurres, de la pêche sous la glace, participer à des jeux traditionnels folkloriques comme la luge ou encore pratiquer d’autres activités sportives. C’est aussi le moment rêvé pour déguster les truites que vous aurez pêché dans un restaurant à proximité.