Si vous ne trouvez pas d’idées cadeaux pour offrir à votre partenaire lors d’un évènement spécial, notamment lors de votre anniversaire de rencontre ou lors d’une demande en mariage, il vous est proposé d’opter pour une belle photo de couple.
En effet, il s’agit vraiment ici de faire appel à un photographe professionnel et de réaliser un petit shooting photo de couple pour avoir une photo distincte. Pour apporter plus d’informations à ce sujet, il y a lieu de parler dans les prochaines lignes de cet article du déroulement d’une séance photo de couple faite chez un véritable portraitiste.
Le back et front office pour les photographes professionnels
En général, vous deviez aller sur internet pour connaître toutes les offres proposées par les photographes professionnels, comme sur le site https://www.bain-de-lumiere.com/shooting-photo-couple.html par exemple.
Ensuite, vous pouvez demander directement un devis en ligne et si tous les détails vous conviennent, vous pouvez tout de suite fixer un rendez-vous. Il y a lieu de noter que la séance peut être réalisée soit dans le studio du photographe soit dans un endroit que vous préfériez particulièrement.
Et lorsque le jour J est arrivé, il faut que vous apportiez au moins deux tenues par personne afin de varier un peu les photos. Bien évidemment, la séance va être guidée par le professionnel dans son intégralité et vous ne feriez que suivre ses recommandations. Rappelez-vous que l’objectif est ici de produire des photos de haute qualité et aussi des photos romantiques.
Que comprend un forfait séance photo de couple ?
Par ailleurs, les autres services qui sont aussi pris en compte dans les tarifs des photographes professionnels sont : le maquillage, le traitement ou retouche des photos, l’optimisation des tirages photos, le développement d’un book et la communication des fichiers numériques au format web.
Ainsi, les clients bénéficient donc d’au moins une douzaine de belles photos tirés. Cependant, ils peuvent parfaitement acheter des produits supplémentaires, comme les posters, les cadres, les toiles sur châssis, …