Tanger, une ville côtière marocaine, a eu le privilège d’accueillir plusieurs légendes du rock. Parmi ces légendes on retrouve les membres du groupe Rolling Stones, Jimi Hendrix et Jim Morrison du groupe The Doors. Si vous êtes fans du rock ‘n’ roll, c’est peut-être l’occasion de réserver votre hôtel à Tanger et suivre les traces de vos idoles.
The Rolling Stones à Tanger
Groupe de rock légendaire, The Rolling Stones comprend 5 personnes de sexe masculin: Mick Jagger, Keith Richards, Ron Wood, Charlie Watts et Bill Wyman. Ils ont été de passage dans la région de Tanger dans les années 70et y sont même retourné dans les années 80 pour enregistrer la chanson Continental Drift avec le groupe Jajouka, originaire de la ville du même nom.
Ils ont laissé une trace de leur passage au Café Baba, un célèbre endroit situé dans la médina de la ville. Passés incognito, les Rolling Stones y ont passé de bons moments. C’était pour eux une bonne occasion de rencontrer leurs connaissances dont AbdesslamKaaboune, une personnalité tangéroise célèbre.
Même plusieurs années plus tard, l’établissement garde encore une trace du passage du groupe The Rolling Stones à Tanger. La photo de Keith Richards installée sur la terrasse est bien encadrée sur le mur. Elle fait la fierté des propriétaires, AyashiAoufi et son fils AbsalamAoufi.
Le Café Hafa, un autre lieu célèbre de Tanger
Lors d’un séjour à Tanger, un détour au Café Hafa est incontournable. C’est un agréable endroit qui a accueilli plusieurs personnalités célèbres depuis son existence. Des écrivains, des poètes, des acteurs et même des chanteurs de rock comme Jimi Hendrix ou encore Jim Morrison sont déjà passés dans cet endroit.
Lieu paisible, la plupart des clients s’assoient à la table de ce café mythique pour jouer aux échecs, échanger, déguster le fameux thé à la menthe, faire des rencontres ou tout simplement admirer la vue. Jimi Hendrix, un guitariste hors du commun, s’était rendu au Maroc à la fin des années 60. Jim Morrison du groupe The Doors quant à lui était venu à Tanger en 1971 avec sa compagne Pamela Courson. Il a décidé de se ressourcer dans cette ville marocaine et fuir le scandale suite à son concert de New Heaven.