Le mariage c’est toute une série de détails à prendre en compte en commençant par les invitations, les fleurs et ainsi de suite. Il y a le côté glamour, mais aussi le côté technique comme c’est le cas avec la sonorisation. Cette dernière peut couter cher lors de l’achat, c’est pourquoi la location est conseillée.
La location de sono pour mariage : le prix
Pour ce qui est de la location sono, les futurs mariés peuvent se rassurer il existe plusieurs sites spécialisés sur le sujet sur internet. Le tout étant de savoir quel genre de sono ces derniers ont besoin pour leur mariage et surtout le budget qu’ils puissent allouer à cette location. En effet, le prix fait varier le matériel disponible. Pour ceux qui ont un petit budget, la location d’une mini sono est la solution idéale. Cette dernière comprend 2 enceintes auto-amplifiées, 2 pieds, câblage et petite table de mixage pour un budget de 45 euros. Attention tout de même, comme il s’agit d’une location il y a la question de la caution et cette dernière peut aller jusqu’à 10 fois le prix de location. Pour ceux qui veulent quelque chose de plus le pack sono avec jeux de lumière pour une centaine d’euros est aussi un bon choix. Concernant la location d’un pack sonorisation pour un mariage, le prix varie entre 150 euros à plus selon les besoins des jeunes mariés.
Les critères qui dictent le prix de la location sono
Pour ce qui est de la question du prix de location sono cela va dépendre de plusieurs caractéristiques. L’un de ces critères est avant tout le nombre de personnes présentes au mariage. C’est ce nombre qui va aider à déterminer la quantité de sono dont les futurs mariés ont besoin. Une autre caractéristique à prendre en compte est la durée de la location, cette dernière varie selon qu’il s’agisse d’une location d’un jour ou bien d’une location d’un week-end. De plus, il faut prendre en compte les services additionnels. Ces derniers comprennent notamment la livraison ainsi que l’installation du matériel. Surtout que ce dernier demande de l’expertise. Le prix varie également en prenant en compte la variété de matériel dont ont besoin les futurs mariés.
La sélection du genre de sonorisation
La question qui se pose cette fois est : faut-il louer seulement une sono ou louer une sono avec un DJ ? Il faut dire que ce genre de choix doit être débattu à l’avance, car l’un comme l’autre est nécessaire pour mettre une ambiance à un mariage. Vient ensuite la contrainte concernant le budget. Cette contrainte diminue grandement avec la location de sono ou de kit sono permettant d’avoir une grande liberté pour ce qui est de la musique et des playlists. Bien entendu, avoir l’aide d’un professionnel est toujours une garantie de réussite. L’un des plus grands avantages de la location est que cette dernière permet d’avoir une grande flexibilité concernant les horaires et le matériel.