Chaque pays du monde possède sa propre culture et ses propres événements. C’est ce qui fait justement que chaque voyage que vous faites sera à même de vous faire dépayser et de parfaire votre culture générale. Mais attention, outre les sites touristiques de renom, vous pouvez également profiter de votre passage dans une région ou une autre pour en apprécier l’authenticité. Il n’y a rien de tel pour ce faire que de participer à des festivals. Voici quelques idées des meilleures options en la matière.
-
En Inde
L’Inde est connue pour son côté atypique et le paysage unique qu’il propose à ses visiteurs. Mais pour véritablement connaitre davantage ce pays, on vous conseille la fête des couleurs ou le Holi.
C’est une tradition qui date de l’antiquité. Elle est considérée comme sacrée dans le pays. Et pour information, elle se passe généralement au début du printemps et se passe en plusieurs jours. Généralement, le premier jour, les locaux font la consécration de leur mort, et le second, ils font la fête.
L’Inde n’aura jamais été aussi colorée que pendant le Holi. Et c’est valable dans toutes les villes du pays. Cependant, sachez que chaque couleur possède une signification bien précise. Le vert est par exemple l’harmonie, le rouge l’amour, le bleu signifie la vitalité, etc.
-
À Rio
Quand on parle de festival, directement on pense à Rio de Janiero. Que ce soit les films, les animations et les magazines parle de cet évènement légendaire. Certains sont même prêts à faire des kilomètres pour admirer de plus près ce festival haut en couleur.
Musique à fond, danse traditionnelle, des charres qui sont aussi impressionnants les uns que les autres : le festival de Rio est l’animation la plus dépaysante du Brésil. Et c’est le cas depuis la fin du 19e siècle : date à laquelle il a commencé.
Pour information, le festival de Rio se déroule sur 4 jours pendant lesquels la ville se transforme en une véritable piste de dance. Et outre la samba, la dance traditionnelle du pays, vous pouvez aussi voir d’autre vestige de la culture de cette partie du monde.
-
La fête des Lumières au Japon
Vous qui projetez de faire un voyage au Japon, pourquoi ne pas attendre la fin de l’année, c’est-à-dire en mois de décembre ? C’est pendant cette période qu’a lieu la fête des Lumières. Et le détour en vaut la peine.
Il s’agit d’une véritable tradition dans ce pays. Et la fête des Lumières n’a pas seulement pour but de vous éblouir. C’est une sorte de commémoration pour les défunts, et notamment ceux qui ont été victimes du séisme.