Cela peut aller d’une soirée déguisée, en passant par une fête d’anniversaire ou encore d’un événement spécial dans votre vie. Il est de mise d’immortaliser cet évènement grâce à un photobooth installé directement à l’endroit de la fête.
Un photobooth, qu’est-ce que c’est ?
Le concept arrive dès le début du 20ème siècle. Le photobooth s’est peu à peu populariser. Au début, il ne s’agissait que d’installations permettant de prendre un autoportrait encore peu commun pour l’époque. Puis au fur et à mesure du temps, le photobooth s’invite dans tous les événements et devient une manière ludique de capturer un moment entre amis ou en famille. Le principe est simple puisqu’il s’agit de l’installation d’une borne photo pouvant photographier une ou plusieurs personnes. Les organisateurs ont même proposé une version destinée à la location photobooth, créée de toute pièce pour s’adapter au thème du mariage. C’est pour cela qu’il y a des thèmes musicaux, fantastiques, d’aventures, colorées, etc.
Laisser exprimer votre imagination
Des amis heureux et fous de se retrouver. Un espace photo mise en place. Une imagination sans limite. Le thème du déguisement est monnaie courante. En effet, la soirée risque d’être plus animée le visage masqué. Le choix du thème de la soirée déguisée déterminera l’ambiance de la soirée. Par exemple, les héros de Disney, ou bien les superhéros de la télévision, ou même les rois et reines de France. Libre à votre imagination de trouver des thèmes encore plus originaux et étonnants.
Il ne fait aucun doute que les masques mettront vos amis immédiatement dans l’ambiance. Cela leur donnera aussi l’envie de se prendre en photo avec le photobooth. Dans l’optique de fun et des délires entre amis, vous pouvez aussi opter pour des accessoires tout près du photobooth, à disposition de tous. Les accessoires varient selon le thème, mais si on reprend ceux qui sont déjà cités, vous avez le choix de mettre à la portée de tous des perruques, des lunettes spécifiques. Actuellement, niveau accessoire de photobooth, les emojis sont très prisés. Ils sont dans l’air du temps, fun et laissent place à la folie de chacun.
Une décoration qui en jette
La décoration dépend entièrement du lieu de la soirée. Il y a néanmoins certains points à prendre en compte en faisant la décoration d’un événement.
En premier lieu, le thème de la soirée. Une décoration ultra-florale n’aura pas sa place lors d’un anniversaire. Tout comme les ballons gonflables ne trouvent pas leur place dans un thème orienté sur la royauté. Il a été question plus tôt d’accessoire, notons que les couverts, les plats ainsi que les verreries peuvent aussi servir d’articles de décoration.
À côté de ça, il ne faut pas oublier l’importance de l’éclairage. Un jeu de lumière qui s’installe aussi facilement que la borne photo. Dans la mise en place d’un photobooth, l’éclairage est primordial. Quand il est question de photo ou de vidéo en général, les lumières doivent être au point. Plusieurs spotlights sont à prévoir. Trop de lumière dans l’espace photo nuira à l’image prise des individus photographiés, peu de lumière jouera sur la qualité de la photo et la rendra terne. En général, les guirlandes lumineuses conviennent à un large thème de soirée.
Des moments à partager
Pour une soirée réussie, tout est relié. Tous les détails comptent. Mais une soirée n’en est pas une sans une bonne musique. Le choix d’ambiance musicale joue énormément sur les invités. Il est important de le choisir avec soin.
Inséparable du photobooth, il faut penser à un photocall attrayant. C’est un dispositif qui invite les gens à se faire prendre en photo, dans ce cas-là, par la cabine en elle-même. Elle peut être customisée selon vos goûts. Un photocall, c’est surtout le fond de la photo qui peut être neutre, c’est-à-dire noir ou blanc. Vous pouvez opter pour du fond vert, si le montage est votre fort.