Né un mardi 15 juin 1943, parti un 15 décembre 2017, Johnny Hallyday a quitté sa famille, ses fans et idoles à l’âge de 74 ans. Cela va bientôt faire un an. Toutefois, il reste plus que vivant dans le cœur de nombreuses personnes éparpillées dans le monde. Des centaines d’hommages lui ont été rendus depuis, surtout en France, mais aussi ailleurs. Ainsi, le 11 mai 2018, un hommage à Johnny, surprenant et très touchant, a été rendu dans le ciel de Los Angeles. Jojo était marqué dans le ciel américain en hommage à la rock star française.
Un requiem pour l’idole des jeunes : le premier de son genre
Un hommage, réalisé d’une manière incroyable, a été offert à la légende de Johnny Halliday à Tel-Aviv en Israël le 22 mars 2018. Jusque-là, personne même en France, n’eut une telle idée. Ce fut un magnifique concert hommage, le spectacle événement de l’année. Cela a été surtout un événement francophone israel, intitulé « Requiem pour Johnny ». Il est prévu pour bientôt la tenue d’un tel Requiem en France. Sans anticiper sur le contenu d’un tel hommage, il est possible que le fond reste le même avec celui d’Israël, dont la direction artistique fut assurée par Paris Tel-Aviv Music. Le bref rappel qui suit peut donner un aperçu du futur Requiem France :
- un spectacle mêlant musique live et cinéma ;
- une projection d’un film sur la vie de Johnny ;
- des interventions musicales en spectacle « Live » des plus grands tubes de Johnny avec une dizaine de musiciens et de chanteurs sur scène ;
- une symbiose entre le récit pour découvrir la véritable histoire de Johnny Hallyday et le récital de ses meilleures chansons ;
- usage du BIOPIC LIVE, alliant l’intemporalité du cinéma et un concert joué sur scène.
Les fans israéliens auront encore la chance de revivre le Requiem dans 3 villes israéliennes pour la dernière semaine de novembre.
Une histoire de la vie de Johnny liée au rock
Le Requiem de Tel-Aviv a permis aux spectateurs de découvrir l’histoire de Johnny Hallyday, ou de la redécouvrir en live, une vie marquée par le rock à partir de 1960. Il appartient au Requiem à réaliser en France pour bientôt de rendre un hommage sublime à ce premier chanteur du rock en France. Il a acquis une telle longévité au premier plan de la scène artistique. Cela lui a permis d’acquérir une renommée sur la scène internationale. Ainsi, il reste comme étant le premier à populariser le Rock N Roll en France.
Le futur Requiem France ne manquera pas d’attirer un monde fou. Comme ce sera la première en France, beaucoup de personnes ne manqueront pas ce grand rendez-vous pour rendre hommage à la plus grande icône du rock français.